La banda "Los Tchaopinos" a été créée en 2007 par les musiciens de l'Orchestre batterie-fanfare du "Natural Orchestra" de Labruguière (81290).
Depuis, cette nouvelle formation s'est produite lors de nombreuses manifestations.

En 2009, les musiciens ont été contactés afin de participer à un casting pour un film. Grâce aux deux visages de l'ensemble musical (la tenue du Natural Orchestra et le style musical de banda), Los Tchaopinos ont été sélectionnés parmi toutes les associations musicales contactées de Midi-Pyrénées afin de jouer dans le film

"Le fils à Jo"

réalisé par Philippe Guillard.
Pour les besoins du tournage, le réalisateur a choisi plusieurs morceaux de musique : un pasacalle intitulé

"Xabia"

et une adaptation de

"Amor Amor"

de Dalida que les musiciens ont appris dans le moindre détail pendant les nombreuses répétitions.

C'est en 2013, que viendra la consécration et la récompense des nombreuses heures de répétitions de la banda "Los Tchaopinos".

Champion de France !

décroché au 41e Festival des bandas y penas de Condom (Gers). Une belle récompense pour ces musiciens de Labruguière. Sur le podium traditionnel, récompensé par le Prix gascon, la banda tarnaise a présenté le traditionnel basque "Hegoak" et un medley arrangé par le directeur musical "Hugues Amalric".

"Los Tchaopinos" a ouvert son école de musique comptant une classe de cuivres et une classe de batterie. Elle est composée d'une dizaine d'élèves qui viennent prendre leurs cours de théorie et de pratique musicale les mercredi et vendredi.

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon

E.M.L@2017 par Gary BRAUD. Produit avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now